B A T I G ,  M a ç o n n e r i e   e t   R é n o v a t i o n   d e   l ' h a b i t a t

Le saviez-vous ?

Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire de logement et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018.

Aucune condition de ressources n’est exigée pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro.

Le montant maximum de l’éco-PTZ est de 30 000 € par logement, remboursable sans intérêt, sur 10 ans.

L’éco-PTZ peut être cumulé avec le crédit d’impôt sur le revenu en faveur des économies d’énergie et du développement durable.

→ Télécharger le formulaire CERFA

→ En savoir plus..

Permis de construire

Un permis de construire est généralement exigé pour tous les travaux de grande ampleur, sur une construction existante.

→ En savoir plus

Prêt de la Caf pour la réalisation de travaux d'amélioration dans son logement

Votre caisse d'allocations familiales (Caf) peut vous accorder un prêt pour effectuer des travaux d'amélioration dans votre logement.
Le prêt sert à financer des travaux de rénovation, d'agrandissement de votre résidence principale.

Ce prêt peut vous être accordé que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement.

→ En savoir plus

Déclaration préalable - Constructions et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes

Permet de réaliser des travaux sur une maison individuelle (extension, modification de l'aspect extérieur, ravalement de façade dans des secteurs protégés ou certaines communes…), de construire une annexe à son habitation (piscine, abri de jardin, garage...) ou d'édifier une clôture.

→ En savoir plus

Qu’est ce que l’ANAH ?

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison et vous y habitez. Mais ce logement est en mauvais état, difficile à chauffer ou mal adapté à votre handicap.
Vous pouvez aussi souhaiter anticiper des travaux nécessaires pour vieillir confortablement chez vous.


L'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) vous aide à financer ces travaux et vous accompagne dans votre projet.

Sachez que l’ANAH aide également les propriétaires bailleurs à rénover votre logement.

→ En savoir plus

→ Télécharger le formulaire de demande de subvention

→ Télécharger la notice explicative de l’imprimé propriétaire occupant

Déperditions d’énergie d’une habitation

deperdition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme on peut le voir, l’isolation des combles est une priorité. Si sur ces principes généraux, on peut considérer que l'isolation thermique des portes et fenêtres vient après celle des sols, dans la pratique, il est plus facile de modifier les portes et fenêtres à l'occasion de l' isolation thermique des murs , second poste de déperditions dans un habitat peu ou pas isolé.

De plus, selon la méthode constructive appliquée, isoler les sols est plus difficilement réalisable (ex : construction en terre plain avec peu de hauteur disponible sous les portes et portes fenêtres, construction sur vide sanitaire non accessible, etc.).

En rénovation : agir sur l'association " isolation des parois et ventilation mécanique + fenêtres et occultations ", c’est diviser au moins par deux les consommations d’énergie et donc par deux le montant de la facture.

Cette première phase permet déjà de réduire l’essentiel des déperditions de chaleur et donc la consommation d’énergie avec un bon confort.

 

   

 

Nos secteurs d'interventions

Nos secteurs d'interventions

L'entreprise BATIG intervient dans le domaine de la maçonnerie et de la rénovation intéreure. Nous nous déplaçons essentiellement dans le département de l'Essonne, mais n'hésitez-pas à nous contacter si vous habitez dans un des départements d'Ile de France.

logo batig